left arrowAccueil blog

Air France : une nouvelle grève des pilotes en septembre ?

Le principal syndicat de pilotes d’Air France, le SNPL Air France Alpa, vient d’indiquer dans un communiqué qu’un préavis de grève avait été déposé pour le mois de septembre. Le syndicat précisera le 28 août prochain les raisons de ce nouveau mouvement social.

Selon Air Journal, cette grève pourrait être liée au plan "Perform 2020" qui sera présenté par la compagnie aérienne le 11 septembre prochain. Ce plan vise à assurer la croissance et la compétitivité du groupe Air France qui comprend, outre la compagnie nationale, la low-cost Transavia et Hop!, sa compagnie régionale. A l’annonce de "Perform 2020", le syndicat avait indiqué que « les pilotes affichent clairement leur intention de défendre leur périmètre d’activité, leur métier, leur statut et leur vie quotidienne ».

Sources : Air Journal, Les Echos – Crédit Photo : Olivier Cleynen Sous licence CC BY-SA 3.0 via Wikimedia Commons

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et le journalisme, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2430 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *