left arrowAccueil blog

Hop! Air France : une nouvelle grève possible dans les prochaines semaines

Après avoir débrayé du 13 au 18 juillet 2017, le syndicat SNPL, qui représente les pilotes de la compagnie Hop! Air France, envisage un nouveau mouvement de grève dans les prochaines semaines s’ils n’obtiennent pas satisfaction dans les négociations en cours. Une information confirmée par Armand Simon, président du SNPL Hop! Alpa, interrogé par Le Figaro : « le dépôt d’un nouveau préavis de grève de six jours n’est pas exclu ».

Si Armand Simon met en avant une grève « très suivie. 60 % des vols ont été soit affectés, soit annulés, soit affrétés », de son côté la direction, par la voix du directeur général adjoint de HOP! Alain Malka, estime que « le faible taux de participation a valeur de référendum » et elle « appelle le SNPL à signer l’accord collectif, déjà paraphé par les syndicats des personnels au sol (100 %), des hôtesses et stewards (89 %) et le SPL (23 % des pilotes) ».

Le syndicat SNPL doit se réunir le 26 juillet prochain afin de faire le point sur le mouvement initié du 13 au 18 juillet et décider de la marche à suivre. Nous serons à ce moment-là si un nouveau mouvement de grève est à craindre durant les vacances estivales.

Sources : Le Figaro, Tour Mag – Crédit Photo : Hop!

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et le journalisme, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2416 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *