left arrowAccueil blog

Air France relance son projet d’une low-cost européenne

Mis au placard à l’automne 2014, le projet d’une low-cost européenne d’Air France-KLM fait de nouveau parler de lui à l’occasion de la présentation des comptes du groupe aérien (638 millions de pertes au premier semestre). Le PDG d’Air France-KLM, Alexandre de Juniac, a indiqué qu’il allait « très vite relancer les discussions en France et en Hollande pour un développement à l’été 2016 » de Transavia Europe, nom de ce projet de compagnie low-cost.

Transavia Europe avait été abandonnée l’année dernière suite à la grève massive menée par les pilotes d’Air France, la plus longue de l’histoire de la compagnie. Désormais, ceux-si semblent plus enclin au dialogue comme l’a confirmé Philippe Evain, président du principal syndicat des pilotes, le SNPL : « Sur le principe, les pilotes d’Air France ne sont pas opposés à Transavia Europe ». Le syndicat est même prêt « à se mettre tout de suite autour de la table ».

Si Air France repart sur les mêmes bases qu’en 2014, des filiales de Transavia devraient être envisagées à Lisbonne, Munich et Porto.

Sources : Le Monde, Les Echos – Crédit Photo : CC0 Public Domain via PxHere

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et la rédaction, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2795 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *