left arrowAccueil blog

Air France : la grève des pilotes est annulée ce jeudi 11 janvier

Bonne nouvelle pour les voyageurs qui doivent emprunter un vol Air France ce jeudi 11 janvier : les trois syndicats de pilotes (SNPL, SPAF et Alter) qui avaient déposé un préavis de grève pour jeudi prochain ont décidé de lever celui-ci.

Cette suspension du mouvement de grève intervient après une réunion qui s’est tenue ce lundi 8 janvier entre les syndicats et la direction d’Air France. La compagnie a accepté « de rechercher, dans la concertation, une nouvelle rédaction » du paragraphe du manuel d’exploitation de la compagnie concernant les conditions dans lesquelles la mission d’un commandant de bord peut être interrompue. Elle précise également qu’elle s’engage « à rappeler les prérogatives du commandant de bord à l’ensemble de l’encadrement de la compagnie ».

Pour rappel, le préavis de grève du jeudi 11 janvier 2018 avait été déposé par les syndicats après qu’un commandant de bord fut débarqué alors que celui-ci refusait « pour des raisons de sécurité d’effectuer un vol au départ d’Orly avec une composition équipage dégradée ».

Sources : Air Journal, La Tribune

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et le journalisme, j'ai rejoint KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2297 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *