left arrowAccueil blog

Air France : préavis de grève déposé pour le jeudi 31 mars 2016

Jeudi 24 mars, deux syndicats du personnel Air France (CGT et FO) ont appelé l’ensemble des salariés de la compagnie à manifester le 31 mars prochain contre la loi Travail.

Dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux, l’intersyndicale dénonce les évolutions cosmétiques apportées au texte. Une critique émise également par le SNPNC-FO, qui a de son côté demandé aux hôtesses et stewards (PNC) de se mobiliser le 31 mars.

Les deux syndicats Air France considèrent cette réforme comme « un tsunami pour les droits des salariés et un recul sans précédent dans l’histoire sociale du pays » et jugent « impératif » que l’ensemble du personnel rejoigne les manifestations organisées en France.

En plus de ces mouvements dans l’aérien, la RATP sera également impactée par la grève tandis que les syndicats SNCF pourraient eux aussi choisir de rejoindre le mouvement même si la date du 31 mars ne convient pas à tous.

De plus en plus, il apparaît qu’il sera particulièrement difficile de se déplacer jeudi prochain et cette grève peut-être l’occasion, pour ceux qui doivent voyager, de tester les modes de transports alternatifs comme le bus ou le covoiturage.

Rechercher un transport alternatif pour le jeudi 31 mars

Sources : CGT, FO

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et la rédaction, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2795 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *