left arrowAccueil blog

Air France : la grève pourrait reprendre en septembre

Le mouvement de grève du personnel Air France, suspendu durant l’été, pourrait reprendre dès la rentrée selon un tract de l’intersyndicale de la compagnie.

« Avec ou sans PDG, dès le mois de septembre pour ne pas pénaliser nos passagers pendant l’été, le conflit pour les salaires reprendra. Et seul un accord pourra y mettre fin » ont indiqué les syndicats de pilotes (SNPL, Spaf, Alter), de personnels au sol (CGT, FO, SUD) et d’hôtesses et stewards (SNPNC, Unsa-PNC, CFTC, SNGAF). Selon la compagnie, la nouvelle direction d’Air France-KLM devrait être mise en place en septembre.

Au cours des derniers mois, Air France a été touchée par de nombreuses grèves entraînant en moyenne la suppression de 20% des vols. Il pourrait en être de même dès le mois de septembre si la mobilisation de la grève à venir est équivalente aux précédents mouvements. Habituellement, le programme de vols est connu quelques jours avant la grève et la compagnie informe directement les voyageurs impactés sur les mesures commerciales qui s’offrent à eux.

Nous vous tiendrons informé dès lors que les dates de ce possible mouvement seront connues.

Sources : Air Journal, France TV Info – Crédit Photo : Kentaro Iemoto [CC BY-SA 2.0 ], via Wikimedia Commons

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et le journalisme, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2434 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *