left arrowAccueil blog

Air France : utilisez maintenant votre smartphone et votre tablette pendant tout le vol

Comme nous vous l’indiquions en décembre dernier, les téléphones portables devaient être autorisés pendant toute la durée des vols en avion suite aux recommandations de l’Agence européenne de sécurité aérienne (AESA). C’est désormais chose faite à bord des appareils Air France comme l’a indiqué la compagnie aérienne dans un communiqué.

 

Utilisation en mode avion

Les passagers pourront utiliser smartphones, tablettes, console de jeux vidéo et autres appareils électroniques en mode avion pendant toute la durée du vol. Ils pourront « continuer à travailler ou à se divertir dès qu’ils montent dans l’avion et jusqu’à l’arrivée à destination, en totale liberté » selon Air France.

L’utilisation des appareils électroniques en Bluetooth ou en Wifi reste interdite. Vous ne pourrez donc toujours pas téléphoner ou recevoir des mails ou sms pendant votre vol. Une bonne nouvelle pour les passagers qui voyagent à titre professionnel et qui souhaitaient garder l’avion comme lieu où ils ne peuvent pas être dérangés.

La compagnie aérienne précise dans son communiqué que l’équipage pourra demander à ce que les appareils soient éteints « si les conditions opérationnelles l’exigent ».

 

Une décision prochainement étendue à d’autres compagnies

Air France n’est pas la seule compagnie à appliquer la directive de l’AESA puisque Luftansa permettra elle aussi à ses passagers l’utilisation d’appareils électroniques pendant la totalité du vol à partir du 1er mars. La compagnie Swiss leur a aussi emboîté le pas. D’autres compagnies devraient prochainement suivre leurs exemples en Europe. Aux États-Unis, c’est déjà le cas avec une directive équivalente à celle de l’AESA rendue par l’agence américaine de l’aviation civile en octobre dernier.

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et la rédaction, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2607 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *