left arrowAccueil blog

Air France : les pilotes lèvent leur préavis de grève du 24 au 27 juin 2016

Bonne nouvelle pour les voyageurs qui doivent emprunter un vol Air France ce week-end. Les syndicats de pilotes ont levé leur préavis de grève qui courait du 24 au 27 juin 2016.

Après une rencontre avec Jean-Marc Janaillac, le futur PDG d’Air France-KLM, le SNPL Air France, le SPAF et Alpa ont annoncé la suspension de leur mouvement et ne devraient pas faire de nouvelles grèves durant 4 mois. En contrepartie, Jean-Marc Janaillac a décidé de suspendre l’application des mesures du Plan Transform 2015 entrées en vigueur au début du mois de juin, selon des informations de l’AFP.

Le futur PDG d’Air France-KLM souhaite restaurer la confiance et doter la compagnie « d’une ambition renouvelée fondée sur un projet collectif crédible » d’après un communiqué de l’intersyndicale des pilotes. Dans ce même document, les syndicats indiquent « avoir choisi de faire confiance car le renouvellement du dialogue sincère avec les pilotes est un volet incontournable de l’équilibre d’une grande compagnie aérienne. » Malgré tout, ils précisent maintenir leur six revendications, un indispensable selon eux à l’avenir d’Air France.

Sources : SNPL/SPAF/Alpa, Le Parisien – Crédit Photo : CC0 Domain Public via PxHere

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et la rédaction, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2795 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *