left arrowAccueil blog

Les pilotes Air France envisagent une nouvelle grève dans les prochaines semaines

Selon les information d’Europe 1, les pilotes Air France pourraient de nouveau se prononcer en faveur d’une grève dans les semaines à venir. La décision pourrait même être entérinée ce mercredi pour un mouvement qui débuterait le 4 juillet. Une date qui n’est pas choisie au hasard puisqu’elle correspond à la date de prise de fonction de Jean-Marc Janaillac, le nouveau PDG d’Air France – KLM.

La grève du 11 au 14 juin s’est conclue sans réelle avancée, Emmanuel Mistrali, porte-parole du syndicat SNPL, regrettant la « politique de la chaise vide » de la direction. De son côté, Fréderic Gagey, le PDG d’Air France, déplore un mouvement qui devrait coûter près de 40 millions d’euros à la compagnie. Celui-ci indique comprendre le « besoin d’exprimer les ambitions, le besoin de croissance, mais ce n’est pas en (…) limitant la capacité financière de la compagnie qu’on favorise le potentiel d’ambition pour Air France ».

Syndicats et direction se renvoient la balle dans l’échec des négociations et semblent être coincés dans un dialogue de sourd. Cependant, Frédéric Gagey proposera une nouvelle date « d’ici la fin de la semaine pour une reprise du dialogue dans un contexte qui n’est plus un contexte de grève ».

Sources : Air Journal, Europe 1, Le Monde – Crédit Photo : Daniel Eledut via Unsplash

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et la rédaction, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2816 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *