left arrowAccueil blog

Air France : préavis de grève déposé pour le 7 mars 2017

Deux syndicats ont appelé l’ensemble des salariés de la compagnie à faire grève le 7 mars prochain pour plusieurs motifs parmi lesquels dénoncer la hausse de rémunération des dirigeants d’Air France et peser dans les négociations salariales qui auront lieu les 7 et 10 mars 2017.

A l’heure où nous écrivons ces lignes, il n’est pas possible de connaître l’impact qu’aura cette grève sur le trafic de la compagnie. Les conditions de vols d’Air France seront connues au plus tard 48 heures avant le début du mouvement.

 

Vol annulé ? Pensez au bus ou covoiturage

Si vous devez voyager en France ou vers des pays frontaliers, vous pouvez regarder si des alternatives en bus ou en covoiturage existent en cas d’annulation de votre vol. Ces deux modes de transports vous permettent de bénéficier de prix avantageux même en dernière minute, sensiblement équivalent que ce soit en covoiturage ou en bus.

Par ailleurs, chacune de ces solutions disposent de réseau étoffés pour voyager en France ou vers les pays limitrophes. Les compagnies de bus desservaient au troisième trimestre 2016 208 villes en France dans 76 départements différents ainsi que de nombreuses villes européennes. Chaque jour, ce sont près de 720 trajets quotidiens (allers + retours) qui sont opérés sur le territoire.

Recherchez un billet de bus

De son côté, le covoiturage permet dispose d’un maillage très étoffé et ce même vers des destinations européennes notamment grâce à BlaBlaCar qui est implanté dans 22 pays.

Chaque mois ce sont des millions de place qui sont proposées en covoiturage. En cas d’annulation de votre vol, vous devriez donc sans doute pouvoir trouver une offre correspondant à vos besoins si votre trajet est un trajet domestique ou moyenne distance.

Recherchez un covoiturage

Crédit Photo : Greenboost (Own work) [Public domain], via Wikimedia Commons

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et le journalisme, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2417 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *