left arrowAccueil blog

Air France : préavis de grève du 10 au 13 janvier et le 28 janvier 2016

Le début de l’année s’annonce mouvementé au sein d’Air France. La compagnie aérienne devra faire face à deux mouvements de grève au mois de janvier.

Le premier, du 10 au 13 janvier 2016, est à l’initiative du syndicat de pilotes Alter. Représentant 10% des pilotes de la compagnie, il entend par cette grève protester contre une procédure disciplinaire qui vise deux commandants de bord d’Air France.

Le second appel à la grève a été lancé par la CGT et concerne l’ensemble du personnel d’Air France. Tous les membres de la compagnie sont invités à cesser le travail le 28 janvier 2016, date du premier CCE d’Air France en 2016. Les revendications de la CGT pour cette grève portent elles aussi sur l’abandon des poursuites judiciaires entamées suite aux débordements de l’année dernière et sur l’arrêt des licenciements.

MAJ du 08/01/2016
: le mouvement du 28 janvier est suspendu.

Pour le moment, aucune information n’est disponible sur les éventuelles perturbations à prévoir. Vous pouvez cependant anticiper dès maintenant en privilégiant un mode de transport alternatif à l’avion pour voyager sur les dates concernées par la grève.

Sources : Tour Hebdo, Le Figaro – Crédit Photo : Skeeze via Pixabay

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et la rédaction, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2816 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *