left arrowAccueil blog

Air France : un syndicat se retire de la grève des hôtesses et stewards prévue fin juillet

Dans un communiqué publié mercredi 7 juillet, le syndicat UNAC, qui représente 22% du personnel naviguant commercial d’Air France, indique lever son préavis de grève qui débutait le 27 juillet.

Le syndicat précise que le texte proposée par Air France « marque une avancée certaine dans le cheminement de cette négociation » mais que « le manque de précision » du texte ne permet pas de le signer en l’état.

L’UNAC souhaite « laisser du temps au Président Janaillac d’apprécier le contexte social de l’entreprise et d’élaborer un plan stratégique de croissance soutenu par l’État qui devra envisager de réelles protections pour le transport aérien français ».

Contrairement à l’UNAC, le SNPNC-FO et l’UNSA-PNC, syndicats majoritaires, ont confirmé le maintien de la grève. Des perturbations seront donc à prévoir du 27 juillet au 2 août 2016.

Sources : UNAC, Air Journal – Crédit Photo : B1-foto via Pixabay

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et la rédaction, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2795 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *