left arrowAccueil blog

Air France : annonce d’une grève du 20 au 24 novembre

Air France : grève des hôtesses et stewards prévue du 20 au 24 novembre

Dans un communiqué datant du 9 septembre, le Syndicat National du Personnel Navigant de Cabine (SNPNC) d’Air France a appelé « à un mouvement de grève de 5 jours reconductibles, du 20 au 24 novembre 2013. »

Le syndicat reproche à la direction d’Air France d’imposer de nouvelles mesures, de détourner les accords qui viennent d’être signés, de supprimer les facilités de transport des stewards et hôtesses et avant tout de dégrader « la sécurité des vols par de nouveaux services et un nouveau mode de management inadaptés. »

Le syndicat SNPNC constitue l’un des syndicats les plus représentatifs des hôtesses et stewards à Air France ce qui peut laisser craindre un suivi important de cette grève qui se profile fin novembre.

Sources : SNPNC, Challenges – Crédit Photo : Slasher-fun

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et le journalisme, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2408 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *