left arrowAccueil blog

Avion : bientôt des sièges en mezzanine pour proposer plus de places ?

Les constructeurs sont toujours à la recherche d’innovations pour proposer plus de places à bord des avions. Et il semblerait que les sièges en mezzanine soit l’une d’entre elles. Après Airbus, qui a déposé un brevet en ce sens en 2015, c’est Formation Design, une entreprise spécialisée dans l’innovation qui propose à son tour un concept de sièges avec deux rangées superposées.

Pour le moment, ce concept n’a été développé que pour les classes Affaires des Boeing 777 et des Airbus A330 et A340. Pour permettre à plus de passagers de prendre place, Formation Design propose un mix de sièges classiques (qui peuvent être inclinés pour se reposer) et de sièges-lits totalement plats, qui seront disposés en hauteur.

Un concept finalement assez proche que ce qu’a imaginé Airbus même si dans le projet du constructeur, les passagers du dessus disposent des mêmes sièges que ceux placés plus bas.

Sources : Formation Design, Express.co.uk, L’usine Nouvelle – Crédits Photo : Formation Design, DR

Tags:

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et le journalisme, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2417 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *