left arrowAccueil blog

Insolite : dormez tranquillement en plein milieu d’un terminal d’aéroport

Le GoSleep fera-t-il bientôt son apparition dans les aéroports français ? On l’espère pour les voyageurs qui souhaitent se reposer directement au sein d’un terminal avant ou après un vol plus ou moins long. Malheureusement, pour le moment, ce système ingénieux est disponible en Europe seulement à l’aéroport d’Helsinki-Vantaa.

 

Basé sur un siège de classe Affaires

Ces sièges-lits, installés près des portes d’embarquement 18 et 38, sont entièrement insonorisés et permettent aux voyageurs de se reposer en toute quiétude dans des cabines inspirés des sièges de classe Affaires. Le fauteuil est complètement inclinable et dispose d’une prise de courant ainsi que d’un coffre pour déposer ses bagages et s’assurer de leur sécurité pendant votre somme.

Heikki Koski, vice-président de l’aéroport a indiqué que ces 19 capsules avaient été mises en place car « nous voulions offrir aux passagers une chance de voyager sans stress et de faire une sieste entre deux vols. L’aéroport d’Helsinki accueille de nombreux passagers en transit, qui pourraient ne pas avoir dormi depuis une journée ou souffrir du décalage horaire. Ce service répond à une réelle demande ».

Les capsules seront gratuites jusqu’à la fin du printemps puis reviendrons ensuite à 10€ par heure. Un bon moyen pour rester frais et dispo. Les capsules GoSleep sont déjà présentes aux aéroports d’Abou Dhabi et de Dubaï.

Sources : Air Journal, LeSoir

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et la rédaction, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2791 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *