left arrowAccueil blog

Avion : il achète une place à 12 700€ pour sa guitare

Brian May, le guitariste du groupe Queen, tient plus que tout à sa guitare qu’il utilise depuis 40 ans à chaque concert. Et il l’a une nouvelle fois prouvé lors d’un vol entre Londres et Los Angeles.

La rock star, qui craignait que sa guitare soit endommagée en soute, a décidé que son instrument l’accompagnerait en première classe. Résultat : l’achat d’un billet d’avion à 12 700 euros en dernière minute. Une personne proche du groupe a indiqué au Daily Mirror : « Il n’y avait pas moyen qu’il accepte qu’elle soit traitée comme un simple bagage. Un membre du staff et la guitare ont été surclassés en première, où il a fallu lui acheter un siège parce qu’elle ne tenait pas dans le rangement au-dessus. Il y a peu de choses dans la vie de Brian qui comptent autant que sa guitare ».

On peut comprendre que le guitariste soit autant attaché à son instrument puisqu’il s’agit d’un modèle unique qu’il a lui même confectionné dans l’atelier de son père et qui fait partie intégrante de la signature musicale du groupe pour de nombreux observateurs.

Tags:

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et le journalisme, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2500 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *