left arrowAccueil blog

Un avion obligé de se poser en urgence à cause des… rats

Lundi dernier, un avion de la compagnie Air India a dû se dérouter pour une raison insolite : la présence de rats à bord de l’appareil.

Par sécurité, l’équipage de l’avion qui effectuait le trajet New Delhi-Calcutta a demandé à atterrir en urgence car, comme le confirme un responsable de la compagnie, « des rats à bord d’un avion peuvent provoquer une catastrophe s’ils commencent à ronger les câbles électriques. Si cela se produit, les pilotes peuvent perdre le contrôle des systèmes de bord, et c’est le drame. »

Ce même responsable a précisé que les rats « suivent les fourgons de restauration jusqu’à l’avion, attirés par l’odeur de nourriture » et que ce phénomène est assez récurrent quelle que soit la compagnie aérienne. Une information qui n’a pas été confirmée par Air India.

Source : 20 minutes, Le Progrès – Crédit Photo : Alan Wilson

Tags:

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et le journalisme, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2500 articles sur le blog de KelBillet.

2 Commentaires

  1. Arnaud dit :

     » quelque soit  »
    en francais on écrit  » quelle que soit « 

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *