left arrowAccueil blog

Deux syndicats de contrôleurs aériens lèvent leurs préavis du 3 au 5 juin

Bonne nouvelle pour les personnes qui doivent prendre l’avion dans les prochains jours. Deux des principaux syndicats de contrôleurs aériens ont levé leurs préavis de grève du 3 au 5 juin.
Dans un communiqué, Alain Vidalies, le secretaire d’Etat aux Transports, précise avoir signé un accord avec la SNCTA et l’UNSA. Cet accord assure qu’il « n’y aura pas de baisse d’effectifs chez les contrôleurs aériens » ainsi qu’une « réorganisation du travail permettant aux contrôleurs amenés à travailler davantage d’obtenir des compensations financières ».

 

Quelques perturbations à prévoir

Le ministère des Transports indique que le trafic aérien devrait être quasi-normal dans les prochains jours. Quelques perturbations pourraient être constatées, l’USAC CGT maintenant son préavis de grève le temps d’obtenir de la part de la direction une confirmation sur la non réduction des effectifs.

De plus, les compagnies aériennes seront touchées par un mouvement de la CGT fonction publique contre le projet de la loi Travail. Il est recommandé de vous renseigner auprès de votre compagnie sur les éventuels impacts de ce mouvement. Par exemple, Air France doit réduire son programme de vols de 10% à Paris Orly et Lille tandis qu’easyJet a dû annuler 6 vols.

Sources : Boursier, TourMag, La Voix du Nord

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et la rédaction, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2704 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *