left arrowAccueil blog

Grève des contrôleurs aériens : 20% de vols en moins jeudi 30 janvier

Grève des contrôleurs aériens : 20% de vols en moins jeudi 30 janvier

Dès ce soir 19h et jusqu’à vendredi 5h, les vols au départ ou à destination de la France seront perturbés en raison de la grève des contrôleurs aériens. La direction générale de l’aviation civile (DGAC) a demandé aux compagnies aériennes de diminuer le nombre de vols de 20% pour les aéroports Roissy-Charles de Gaulle, Paris Orly ainsi qu’à l’aéroport de Beauvais.

D’autres pays seront également impactés par cette grève des contrôleurs aériens le jeudi 30 janvier, à savoir l’Italie, le Portugal, la Grèce, la Slovaquie, la République Tchèque, l’Autrice et la Hongrie. Des perturbations sont aussi attendues aujourd’hui en Belgique, à Chypre, en Slovénie, à Malte, au Portugal et en Italie.

Il est conseillé aux voyageurs qui doivent emprunter l’avion le mercredi 29 janvier ou le jeudi 30 janvier de se renseigner auprès de leur compagnie aérienne pour savoir si leur vol est maintenu.

Sources : Déplacements Pros, Air Journal – Crédit Photo : Fyodor Borisov

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et le journalisme, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2430 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *