left arrowAccueil blog

easyJet / Lufthansa : les pilotes font un détour pour faire admirer l’éclipse aux passagers

Vendredi dernier avait lieu une éclipse solaire qui a tenu en haleine une bonne partie de l’Europe ainsi que les amateurs de belles images. Si bon nombre d’entre nous n’avons pas pu observer comme il se doit ce phénomène à cause d’une météo capricieuse, il en est tout autrement pour certains passagers des compagnies easyjet et Lufthansa.

 

easyJet : détour par les îles Féroé pour avoir la meilleure vue

A 11 kilomètres d’altitude, la vue était plus que dégagée pour le commandant de bord de l’avion easyJet qui reliait Belfast à Reykjavik. Preuve en est sur le cliché que celui-ci a pris de l’éclipse solaire et qui a été relayé sur le compte Twitter de la compagnie.

Pour obtenir cette vue, le pilote a dû faire un détour par les îles Féroé. Mais pas question d’être le seul à profiter du phénomène. Le pilote a donc effectué des rotations avec le même angle de vue pour l’ensemble des passagers. Une initiative qui n’a pas plu à tous les passagers puisque certains s’en sont plaints. La compagnie a cependant soutenu le pilote en indiquant qu’une éclipse valait bien un léger détour.

 

Lufthansa : des lunettes spéciales à disposition des passagers

La compagnie Lufthansa a elle aussi fait profiter ses passagers de ce spectacle unique. Pour ce faire, le vol Chicago-Munich a subi un léger changement de route pour permettre d’admirer de façon idéale l’éclipse pendant près de 4 minutes. Un changement qui était tout à fait volontaire comme le confirme un communiqué de la compagnie : « l’équipage a volé dans l’ombre complète de l’éclipse solaire exactement à l’heure et à l’endroit qui avait été prévu. »

La compagnie avait tout prévu pour ces heureux chanceux et leur a fourni des lunettes spéciales afin de leur permettre d’admirer la vue dans des conditions optimales. Une vidéo de la vue qu’ont eu ces passagers a été publiée par Lufthansa. Une vidéo que vous pouvez retrouver ci-après et qui devrait vous en mettre plein les yeux.

 

Revivez l’éclipse en HD

Si vous appréciez la précédente vidéo, vous devriez adorer celle de Guillaume Canat, auteur scientifique pour Le Monde. Celui-ci a eu l’opportunité de prendre place à bord de l’un des vols affrétés par la compagnie Amjet Executive pour admirer cette éclipse totale et le résultats est tout simplement saisissant.

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et le journalisme, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2556 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *