left arrowAccueil blog

easyJet : un passager se fait taser parce qu’il souhaitait garder ses deux bagages

On ne rigole pas avec la limite des bagages sur les avions easyJet et un passager l’a appris à ses dépens. D’après le journal The Independant, des policiers sont intervenus dans un avion de la compagnie low-cost auprès d’un passager violent qui refusait de se séparer de son bagage en trop.

 

Tasé puis arrêté

A l’aéroport de Gatwick, les passagers d’un vol low-cost ont été les témoins d’un évènement assez rare. Un homme a été tasé puis arrêté par la police car il refusait de se séparer de l’un de ses sacs. Pour rappel, la compagnie easyJet n’autorise qu’un seul bagage (56x45x25 cm) sans limite de poids mais les bagages supplémentaires doivent être placés en soute. Une règle que ne souhaitait pas appliquer le voyageur d’une trentaine d’année qui après s’en être pris au personnel, s’est énervé en voyant l’intervention de la police.

La compagnie low-cost a réagi en indiquant que « si ces incidents sont rares, nous les prenons très au sérieux et ne tolérons pas les comportements abusifs ou menaçants à bord. La sécurité et le bien-être des passagers ainsi que du personnel du bord est toujours une priorité. »

Suite à cet incident, les passagers ont été débarqués afin d’être interrogés par la police. Ils ont pu décoller 3 heures plus tard tandis qu’après examen par un médecin, l’homme violent a été placé en unité psychiatrique.

De votre côté, si vous voulez être en règle au niveau des bagages lors d’un vol, nous vous invitons à consulter notre dossier sur les bagages en avion.

Sources : The Independant, Air Journal – Crédit Photo : Thomas Nugent [CC BY-SA 2.0] via Geograph.org.uk

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et le journalisme, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2416 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *