left arrowAccueil blog

Aéroports de Paris : nouvelle grève attendue ce jeudi 19 février

Après un premier mouvement la semaine, qui avait perturbé essentiellement l’aéroport Roissy-Charles de Gaulle, les personnels d’Aéroports de Paris (ADP) ont déposé un nouveau préavis de grève pour le jeudi 19 février de 12h à 16h47.

Selon Air-Journal, la grève du jeudi 19 février devrait peu affecter le trafic aérien. La semaine dernière, le mouvement de protestation des personnels d’ADP avait provoqué des retards et des annulations, suite à la demande de la direction générale de l’Aviation civile. En effet, cette dernière avait demandé aux compagnies aériennes de réduire de 20% leur programme de vol sur la journée du vendredi 13 février.

Le choix de la date du jeudi 19 février pour cette grève n’est pas anodine puisqu’il s’agit du jour de présentation des comptes annuels d’ADP. Les grévistes espèrent pouvoir, à cette occasion, remettre une pétition de 3 000 signatures afin de rouvrir les négociations sur les salaires.

Source : Air Journal, TourMag – Crédit Photo : 12019 via Pixabay

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et la rédaction, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2791 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *