left arrowAccueil blog

Une grève à Air France les 2 et 3 décembre 2015

Deux syndicats de pilotes minoritaires à Air France, le Spaf (21%) et Alter (non représentatif), ont appelé à la grève les 2 et 3 décembre 2015. Ce mouvement vise à protester contre les suppressions d’emplois et les poursuites judiciaires qui résultent des débordements qui se sont déroulés le 5 octobre au siège d’Air France. L’impact sur le trafic sera connu ce jour mais la compagnie prévoit que celui-ci sera minoritaire.

D’autres mouvements sociaux auront lieu de mercredi 3 décembre au sein d’Air France puisqu’au sol les syndicats CGT, FO et SUD aérien ont appelés à des arrêts de travail afin de se rassembler devant le tribunal correctionnel de Bobigny où vont comparaître cinq salariés sous le coup d’une procédure de licenciement. Une « démonstration pacifique« , selon les termes employés par l’intersyndicale, aura lieu le lendemain dans le but de demander « l’arrêt immédiat des poursuites judiciaires et des procédures de licenciements totalement injustifiées ».

Sources : Air Journal, 24matins – Crédit Photo : Skeeze via Pixabay

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et la rédaction, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2791 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *