left arrowAccueil blog

Grève HOP! : des annulations à prévoir les 7 et 8 avril 2017

Dans un communiqué publié sur son site internet, la compagnie HOP! a précisé que des annulations de vols sont à prévoir les 7 et 8 avril 2017 suite au mouvement de grève de son personnel au sol mais aussi de ses hôtesses et stewards. La compagnie pourrait également être amené à réduire le nombre de passagers acceptés sur certains vols.

Hop! précise dans son communiqué que les vols opérés par des avions Airbus, Fokker 100 ou Beech ne seront pas concernés par ce mouvement. Pour savoir le type d’appareil que vous emprunterez avec HOP!, vous pouvez vous rendre dans la rubrique « Ma résa & mes bagages » sur le site de la compagnie.

Dans le cas d’un vol opéré sur un appareil de la flotte régionale HOP!, la compagnie propose un report sans frais du voyage, quel que soit le tarif de votre billet. Il est possible d’effectuer votre voyage ce jeudi 6 avril ou bien du 9 au 16 avril inclus si jamais vous aviez acheté un billet pour vous déplacer les 7 ou 8 avril 2017. Pour cela, il faut contacter le point de vente auprès duquel vous avez effectué l’achat afin de faire la modification du billet.

Si votre vol est impacté par ce mouvement de grève, HOP! vous informera la veille de votre voyage par mail et/ou téléphone. En cas de vol annulé, ou de retard de plus de 5 heures, et que vous avez renoncé à voyager, il est possible d’obtenir le remboursement du billet auprès du point de vente initial.

En cas d’annulation de votre vol, vous pouvez également vous tourner vers un autre mode de transport pour effectuer votre voyage. Dans le cas de trajets en France ou vers les pays limitrophes, le bus et le covoiturage constituent des alternatives à bas coût pour voyager en dernière minute.

Recherchez un mode de transport alternatif

Source : HOP! – Crédit Photo : Hop! / Granjin

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et le journalisme, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2417 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *