left arrowAccueil blog

Grève : le trafic aérien perturbé le jeudi 19 mai

Alors que le trafic SNCF sera perturbé le mercredi 18 et le jeudi 19 mai 2016, le secteur aérien sera lui aussi concerné par des mouvements sociaux.

L’USAC-CGT, premier syndicat de la DGAC (Direction Générale de l’Aviation Civile), a appelé à un mouvement de grève ce jeudi 19 mai « de la première prise du service à la fin du service de nuit ». Le but est de demander le retrait de la Loi Travail et de « conquérir un Code du travail 21 siècle ». Les précédentes grève de ce syndicat ont entraîné 20% d’annulations du trafic aérien notamment depuis les aéroports parisiens.

En plus du mouvement de grève des contrôleurs, les aéroports pourraient être touchés par des débrayages d’autres personnels. Ainsi, à Paris Aéroport, la CGT et FO appellent à une grève reconductible à partir d’aujourd’hui tandis que l’UNSA a déposé un préavis pour le jeudi 19 mai.

La DGAC a demandé aux compagnies aériennes de réduire leurs programmes de vols de 15% au départ de Paris Orly. L’aviation civile précise que des perturbations sont attendues sur l’ensemble du territoire. Elle conseille aux passagers de se renseigner « auprès de leur compagnie pour connaître l’état de leur vol ».

Crédit Photo : Randy Rooibaatjie via Unsplash

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et la rédaction, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2816 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *