left arrowAccueil blog

Contrôleurs aériens : un syndicat appelle à faire grève le 15 septembre 2016

Dans un communiqué publié le 8 septembre 2016, l’USAC-CGT, le premier syndicat des contrôleurs aériens, « appelle l’ensemble des personnels de la DGAC à se mobiliser contre la « loi travail » en faisant grève ». Ce mouvement de contestation, qui aura lieu le 15 septembre, prochain s’inscrit dans le cadre de manifestations nationales contre ce projet de loi.

Dans son communiqué, le syndicat interpelle également sur des revendications propres à la Fonction publique : « mesures salariales, arrêt des suppressions d’emplois, résorption la précarité, amélioration des conditions de travail, préservation des missions publiques, abrogation du RIFSEEPi ».

Selon les informations de Déplacements Pros, ce mouvement devrait avoir peu d’impact sur le trafic aérien. La DGAC transmettra ses recommandations aux compagnies aériennes le mardi 13 septembre.

MAJ du 14/09 : la DGAC a demandé aux compagnies aériennes de réduire leurs programmes de vols de 15% 15% depuis les aéroports de Roissy Charles de Gaulle, Paris Orly et Paris Beauvais. Vous êtes invités à consulter les sites des compagnies aériennes pour savoir si votre vol est impacté.

Sources : USAC-CGT, Déplacements Pros – Crédit Photo : Olivier2000 [CC BY-SA 2.5], via Wikimedia Commons

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et la rédaction, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2661 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *