left arrowAccueil blog

Grève du mardi 18 mars : de 20 à 30% de vols en moins en France, trafic normal pour la RATP et SNCF

Si vous devez prendre l’avion demain, mardi 18 mars 2014, nous vous conseillons de prendre contact dès maintenant avec votre compagnie aérienne pour savoir si votre vol est maintenu. En effet, la Direction générale de l’aviation civile (DGAC) a demandé aux compagnies aériennes de réduire le nombre de vols de 30% pour les aéroports de la région parisienne et de 20% pour les aéroports de Lyon, Marseille, Nice et Toulouse.

Cette réduction du nombre de vols a été demandé pour faire suite à une journée de grève interprofessionnelle à laquelle prend part les syndicats du contrôle aérien.

En ce qui concerne la SNCF et la RAPT, aucune perturbation n’est prévue le mardi 18 mars étant donné que les syndicats majoritaires n’ont pas appelé à faire grève.

Source : DGAC, L’echo Touristique, Le Parisien – Crédit Photo : Greenboost

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et le journalisme, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2500 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *