left arrowAccueil blog

Aérien : grève des contrôleurs le jeudi 28 avril 2016

MAJ du 27/04/2016 : La DGAC a confirmé que les compagnies aériennes devraient réduire de 20% leurs programmes de vols au départ de Paris Orly

Après la grève SNCF du 26 avril, les voyageurs pourraient de nouveau connaître une journée galère ce jeudi mais cette fois dans l’aérien.

L’USAC-CGT, premier syndicat à la Direction Générale de l’Aviation Civile (DGAC), a appelé l’ensemble des contrôleurs aériens à participer au mouvement national du jeudi 28 avril. Le préavis déposé court du jeudi 28 avril (4h00) au vendredi 29 avril (4h00).

Ce mouvement pourrait entraîner l’annulation de 20% des vols à Paris Orly selon les informations d’Eurocontrol. Le gestionnaire de la navigation aérienne européenne n’a pas précisé si d’autres aéroports seraient concernés. Il a toutefois indiqué que les vols vers et depuis la Corse ou les départements d’outre-mer ne seront pas concernés par cette grève.

La DGAC devrait annoncer dans la journée ses recommandations pour la réduction du programme des vols des compagnies aériennes.

Crédit Photo : Hans [CC0 Public Domain] via Pixabay

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et la rédaction, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2704 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *