left arrowAccueil blog

Hop! : grève reconductible des hôtesses et stewards à partir du 10 avril

Dans un communiqué, le syndicat UNSA Brit Air a annoncé avoir déposé un préavis de grève reconductible à partir du 10 avril 2015. Ce mouvement concerne le personnel naviguant commercial (PNC) d’Hop!, c’est-à-dire les hôtesses et stewards de la compagnie aérienne.

Cette grève a été décidée suite « au mépris de la direction de Hop ! envers la population PNC », selon le communiqué, et a pour but :

  • de demander une revalorisation salariale
  • d’obtenir un détachement des PNC chez Hop! Régional sans perte de salaire
  • d’avoir un plan de départ volontaire revu et corrigé afin de correspondre à ce qui avait été conclu avec le président d’Air France
  • de retrouver les facilités de transports qu’ils avaient avant la création d’Hop!
  • d’obtenir des collations décentes pour l’ensemble des hôtesses et stewards

Source : UNSA Brit Air

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et la rédaction, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2791 articles sur le blog de KelBillet.

Un commentaire

  1. françoise savornin dit :

    Moi je veux bien prendre la place si l’on me donne du boulot c’est toujours les mêmes qui se plaignent et qui pénalisent tout le monde avec leurs grèves et pour ce qui est des collations décentes on ne parle pas de ceux qui prennent l’avion et payent le prix fort , la nourriture dans ceux-ci devient de pire en pire et ce n’est pas qu’une question de distance , j’ai fait Paris Mayotte l’année dernière eh bien c’était aussi mauvais à l’aller qu’au retour je ne supporte plus les wraps

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *