left arrowAccueil blog

Air France : les hôtesses et stewards en grève du 27 juillet au 2 août 2016

Deux syndicats du personnel commercial naviguant d’Air France appellent hôtesses et stewards à la grève du 27 juillet au 2 août inclus. Ce mouvement vise à peser dans les négociations du nouvel accord collectif, l’actuel arrivant à échéance au 31 octobre.

Dans un communiqué commun, le SNPNC-FO et l’Unsa-PNC indiquent être confrontés « à une direction qui refuse de prendre en compte toute revendication et qui persiste dans des demandes inacceptables :

– baisse de la rémunération des PNC de l’équivalent d’un mois de salaire par an
– réduction du nombre de personnels de cabine à bord tout en imposant une charge de travail supplémentaire
– densification des rythmes de travail et augmentation de la pénibilité et de la flexibilité au détriment de la sécurité à bord ».

L’intersyndicale regrette « le mépris et la menace » de la Direction et précise avoir fait le choix d’un préavis de longue durée « pour permettre à la Direction de s’engager dans un dialogue social responsable et d’engager une véritable négociation ».

La compagnie Air France est également toujours sous la menace d’une grève des pilotes du 11 au 14 juin alors que des négociations sont toujours en cours avec eux.

Source : Communiqué SNPNC-FO / Unsa-PNC

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et la rédaction, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2661 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *