left arrowAccueil blog

Insolite : clowns et « licornes » pour faire patienter les voyageurs dans les aéroports

Aux Etat-Unis, de plus en plus d’aéroports sont confrontés aux longues files d’attentes dues aux mesures de sécurité. Pour exprimer leur mécontentement, les voyageurs utilisent le hashtag #iHateTheWait sur Twitter. Et les aéroports doivent faire preuve d’ingéniosité pour faire patienter tout le monde dans la meilleure ambiance possible.

C’est dans ce but que l’aéroport de San Diego a fait appel à des clowns pour divertir les passagers. Celui de Cincinnati a, quant à lui, accueilli des chevaux miniatures censés réduire le stress des voyageurs et provenant d’un centre de thérapie. Ces derniers ont d’ailleurs été décorés pour faire penser à des licornes.

Mindy Kershner, porte-parole de l’aéroport de Cincinnati, a déclaré à NBC News : « les animaux aident à réduire le stress, l’anxiété et mettent des sourires sur le visage des gens. Contrairement aux autres animaux, […], les animaux de thérapie peuvent être caressés et étreints. »

Outre ces actions insolites, les aéroports proposent des spectacles de musique ou des snacks gratuits. En une semaine, plus de 6 800 voyageurs auraient loupé leurs vols à cause des files d’attente de sécurité.

Source : The Thelegraph

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et la rédaction, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2704 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *