left arrowAccueil blog

Les contrôleurs aériens déposent un préavis de grève du 25 au 27 mars 2015

Le SNCTA, principal syndicat des contrôleurs aériens, vient de déposer un préavis de grève de trois jours. De quoi perturber le trafic aérien du 25 au 27 mars 2015.

Le syndicat appelle l’ensemble de ses adhérents à rester chez eux pendant la totalité de la grève. Le but de ce mouvement est d’ouvrir des négociations avec l’administration sur de nombreux points parmi lesquels l’organisation du travail, la retraite, les rémunérations ou encore la formation et les aspects techniques liés au métier de contrôleur.

Si cette grève est maintenue du 25 au 27 mars 2015, le trafic aérien devrait être fortement perturbée que ce soit pour les vols au départ ou à destination de la France mais aussi pour ceux qui doivent survoler l’espace aérien français.

La Direction générale de l’aviation civile (DGAC) et les compagnies aériennes devraient annoncer ce mardi les éventuelles perturbations attendues du 25 au 27 mars 2015. Si jamais vous devez voyager en avion, il est conseillé de se rapprocher de votre compagnie pour vous assurer que votre vol est annulé. Si c’est le cas et que vous devez absolument effectuer ce voyage, vous pouvez rechercher une solution alternative grâce au moteur de recherche multi-transports de KelBillet.

Source : SNCTA – Crédit Photo : Airborne06

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et la rédaction, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2704 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *