left arrowAccueil blog

Lufthansa : fin de la grève à partir du samedi 14 novembre

Comme annoncé, la grève de Lufthansa aura duré jusqu’au 13 novembre. Le préavis de grève arrivant à échéance, le trafic reviendra à la normale à partir de ce samedi a annoncé la compagnie.

Pour le moment, aucun accord a été trouvé entre Lufthansa et le principal syndicat des hôtesses et stewards de la compagnie, l’UFO. L’un des membres du syndicat a préciqué que « si la direction ne bouge pas, des débrayages sont encore possibles à tout moment ». Ce mouvement entamé par le personnel naviguant commercial porte sur les retraites alors même que la compagnie a annoncé devoir réduire ses coûts pour faire face à la concurrence des compagnies low-cost, le coût de son personnel étant « presque deux fois plus élevé que chez ses rivales basées en Allemagne. »

Durant ce mouvement, près de 4 700 vols ont été annulés, entraînant une perte de 10 millions d’euros par jour selon les chiffres avancées par la compagnie. Chaque jour, ce sont près de 110 000 personnes qui ont été affectées par cette grève, qui fut la plus importante de l’histoire de la compagnie.

Sources : Air Journal, Le Figaro, Boursier – Crédit Photo : Adrian Pingstone

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et le journalisme, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2575 articles sur le blog de KelBillet.

2 Commentaires

  1. voyage privé dit :

    Excellent article .
    Merci beaucoup pour le partage . Très intéressant.
    Les infos sont génial . Bonne journée.

  2. entrepreneurs construction quebec dit :

    Excellent site! Merci pour le partage et bonne continuation !

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *