left arrowAccueil blog

Lufthansa : menace d’une nouvelle grève à partir du 24 juin 2015

Si le syndicat des pilotes de Lufthansa a indiqué le mois dernier suspendre ses mouvements de grève jusqu’à la fin juillet, il n’en est pas de même pour le syndicat allemand du personnel navigant (UFO). Ce dernier, mécontent de l’avancée de la médiation avec la compagnie Lufthansa, a brandi la menace d’une nouvelle grève pour contester la réforme des régimes des retraites.

Selon le syndicat, cette réforme entrainerait une réduction des pensions pour l’ensemble des employés ainsi qu’une dégradation des conditions de travail et de rémunération des personnels navigants.

Si l’UFO n’a pas mis fin aux négociations, il indique que s’« il n’y avait aucun changement significatif, une grève serait nécessaire ». Ainsi, dès le 24 juin prochain, date butoir donnée par le syndicat, une nouvelle grève pourrait toucher Lufthansa et impacter une nouvelle fois de nombreux vols. Ces derniers mois, la compagnie allemande a été confrontée à une dizaine de grèves à cause de cette réforme des retraites.

Source : Reuters – Crédit Photo : Michael Rehfeldt

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et la rédaction, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2704 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *