left arrowAccueil blog

Hop! Air France : une grève des pilotes les 22 et 23 mars 2018

En plus de la grève annoncée à Air France le vendredi 23 mars 2018, les voyageurs pourraient être confrontés à un mouvement au sein d’une autre compagnie du groupe Air France – KLM d’ici la fin du mois. En effet, le FUC, 3eme syndicat de pilotes au sein de Hop!, a appelé à la grève les 22 et 23 mars prochains.

Les deux premiers syndicats de pilotes au sein d’Hop! Air France n’ont, pour le moment, pas appelé le personnel à rejoindre ce mouvement. A l’heure actuelle, les éventuelles perturbations pour les 22 et 23 mars prochains ne sont pas encore connues. En juillet 2017, le FUC et le SNPL (premier syndicat au sein de la compagnie) avaient organisé une grève commune d’une semaine entraînant la suppression de 15% à 20% des vols d’HOP! Air France. Si le syndicat FUC est le seul à faire grève sur ces deux jours, les perturbations devraient être moindres que lors du précédent mouvement.

Crédit Photo : Hop! / Grandin

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et le journalisme, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2439 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *