left arrowAccueil blog

[Oups] easyJet oublie des passagers mais embarque leurs valises !

A Malaga, un avion de la compagnie aérienne britannique easyJet a décollé de l’aéroport en oubliant 29 passagers mais a emporté leurs valises.

Un Airbus A320 qui devait effectuer la liaison Malaga-Bristol était en cours d’embarquement vers 20h30, lorsque les employés du comptoir ont verrouillé les accès à la passerelle d’embarquement sans se rendre compte que 29 passagers n’étaient pas arrivés encore au bout. Ils se sont donc retrouvés bloqués 20 minutes entre deux portes automatiques qui se sont refermées.

Les passagers coincés ont essayé de se faire entendre tant bien que mal et ont fini par voir l’appareil se mettre à rouler puis à décoller sous leurs yeux. Ce sont finalement les vendeuses d’une boutique de l’aéroport de Malaga qui se sont rendues compte que des passagers étaient bloqués dans le corridor. Les bagages ayant déjà passé les contrôles de sécurité avaient été chargés à bord de l’appareil et sont arrivés à Bristol avant leurs propriétaires.

Le vol Malaga ayant déjà décollé, la compagnie aérienne a hébergé les passagers une nuit et leur a proposé un vol le lendemain. easyJet a décidé d’ouvrir une enquête afin de comprendre les raisons de cet incident.

Sources : Air journal, DéplacementsPros – Crédit Photo : AlfvanBeem [CC0], via Wikimedia Commons

A propos de l'auteur : Chloé de KelBillet

Chloé de KelBillet

Rédactrice web chez KelBillet, je me suis spécialisée dans la découverte de nouveaux services innovants dans l'univers du voyage. Je suis toujours à la recherche d'astuces pour vous permettre de voyager moins cher grâce à Internet. Grande voyageuse, mes destinations favorites sont Londres / Barcelone/ Istanbul / Budapest / Athènes / les îles Croates.

a écrit 132 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *