left arrowAccueil blog

Pour éviter de payer la surcharge bagage, il enfile tous ses vêtements et fait plusieurs malaises à bord de l’avion

Pour éviter de payer la surcharge bagage d’easyJet, qui s’élève à environ 60€, un membre d’un boys band anglais a enfilé tous ses vêtements avant de prendre place dans l’avion. Une décision qu’il va vite regretter.

 

Plusieurs couches de vêtements

James McElvar, 19 ans et membre du groupe Rewind, disposait de deux valises à son arrivée à l’aéroport de Londres mais une seule pouvait être acceptée en cabine. Le jeune homme devait alors choisir entre payer 45 livres de plus (63€), prendre un autre vol le lendemain, jeter certaines de ses affaires ou bien les porter sur lui. Il a choisi d’opter pour cette dernière solution et a enfilé pas moins de six t-shirts, quatre à cinq pull-over, trois paires de jeans, deux pantalons de jogging, une veste et deux chapeaux.

Le chanteur a indiqué au Daily Mail : « C’était impossible de marcher, je pouvais à peine monter dans l’avion. Je voulais tout enlever en arrivant à ma place […] mais on m’a dit que je devais attendre que l’avion ait décollé. »

 

Plusieurs malaises à bord

Peu après le décollage, le jeune homme a commencé à enlever ses vêtements mais sa température corporelle était déjà montée en flèche et il a commencé à se sentir mal. Complètement désorienté et transpirant à grosses gouttes, le jeune homme a été placé à l’arrière de l’appareil pour récupérer. Sans succès, le jeune homme vomissant à plusieurs reprises et perdant connaissance à deux reprises. Il précise : « c’était un cauchemar. J’ai fait deux malaises et j’ai dû attendre une ambulance à la sortie de l’avion ». Durant le vol, le jeune homme a été assisté par les hôtesses et à un médecin qui était présent.

La compagnie aérienne a tenu à souhaiter un prompt rétablissement au jeune homme, qui a indiqué qu’il ne retenterait plus jamais l’expérience. On vous conseille également de ne pas tenter cela et de vérifier avant votre vol quelles sont les conditions de votre compagnie pour les bagages.

Source : Daily Mail – Crédit Photo : Adrian Pingstone [Public domain], via Wikimedia Commons

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et le journalisme, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2419 articles sur le blog de KelBillet.

Un commentaire

  1. Jackline dit :

    Bonjour Alexandre Dans le cadre de vos bonnes idées, perso j’en ai une mais je ne sais comment la développer. J’habite Brest et je descends en avion a Marseille seule, sans aucun bagage pour avec 1 nuit hôtel sur place, pour remonter a Brest le lendemain avec mes deux petites filles qui habitent région Paca. Puis 15 jours plus tard même service dans l’autre sens. Ce qui dit qu’au lieu d’avoir un aller retour a ( presque) vide je pourrais aider soit un enfant, avec des accords parentaux , soit des personnes qui ne savent pas prendre l’avion, soit des retraités ( mais valide) ne serait-ce que pour porter la valise, Ok avec quelqu’un au départ et a l’arrivée. Ne pensez vous pas que comme Blablacar çà peut être une idée, Même si il y a une petite rémunération au bout çà peut rendre service a tout le monde, Exemple je descend un couple âges, Brest Marseille que je remonte 15 jours après et tout le monde est content, Qu’en pensez vous? . Cordialement Maminou.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *