left arrowAccueil blog

Ryanair : 10% à 15% de baisse sur le tarif de ses billets d’avion

Dans le cadre d’une interview donnée au Journal du Dimanche, Michael O’Leary, le sulfureux PDG de Ryanair, a annoncé que le prix des billets de la compagnie low-cost allait baisser durant les deux prochaines années.

 

Une baisse de l’ordre de 10% à 15%

« En 2016, on devrait être à 40 euros le billet moyen. » Voici la promesse de la compagnie low-cost à ses voyageurs. Le prix du billet moyen diminuera ainsi de 6€ lors des deux prochaines années.

Cette baisse du tarif moyen, et donc par conséquent sans doute du prix d’appel des billets d’avion, est possible grâce à plusieurs paramètres :

  • la baisse du prix du pétrole que la compagnie va répercuter
  • le nombre de passagers qui augmente en parallèle d’une baisse des coûts
  • des pris intéressants de la part des aéroports desservis

A la question de savoir si la sécurité n’était pas négligée afin de pouvoir proposer des tarifs aussi bas, Michael O’Leary a tenu à rappeler que la compagnie a « toujours été irréprochables sur ce sujet. La première raison est que nos avions sont neufs. L’âge moyen de notre flotte est de 5 ans et va être ramené à 4 ans l’an prochain grâce à la livraison de nouveaux appareils. »

Ryanair dessert actuellement 31 aéroports français et ne devrait s’implanter à Orly comme ce fut un temps évoqué. Roissy-Charles de Gaulle est également exclu des potentielles bases que la compagnie low-cost pourrait desservir à l’avenir.

Source : Journal du dimanche – Crédit Photo : Nastya Dulhiier via Unsplash

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et la rédaction, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2795 articles sur le blog de KelBillet.

Un commentaire

  1. lemaire dit :

    serait mieux si les vols seraient à l’aéroport de LILLE vers Fez sais MAROC les citoyens Français ne se déplaneraient jusqu’à Charleroi ou aux aéroports belges pour prendre l’avion Ryan air en plus beaucoup de nordistes prenaient cet avion toujours l’avion étaient à son plein allée et retour je souhaite que cette ligne s’ouvrira de nouveau et les vols Ryanair s’effectueront entre LILLE Lesquin et fez sais MAROC c’est pratique pour les voyageurs Français et rentable pour la compagnie merci à tous ceux qui vont réétudier ce sujet en souhaitant une décision qui pourra satisfaire aux citoyens du Nord de la France

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *