left arrowAccueil blog

Ryanair : bientôt le wifi à bord des avions

Selon le journal Irish Independent, la compagnie aérienne Ryanair travaillerait sur le déploiement du wifi à bord de ses avions.

Jusqu’à présent, Ryanair était réticente à cause des coûts comme le confirme un porte-parole : « Nous travaillons activement sur ​​un service wifi, mais actuellement, les coûts d’investissement et d’exploitation (frais d’itinérance) sont prohibitifs. »

Ainsi, plutôt que proposer un accès complet à Internet, la compagnie aérienne pourrait ne donner accès qu’à une bibliothèque de contenus spécifiques via son wifi. Films et émissions de télévision seraient ainsi accessibles pendant le voyage via les tablettes, les ordinateurs portables et les smartphones des passagers.

Un système moins coûteux et plus facile à installer que l’accès total à Internet. Une autre compagnie, lancera prochainement son accès wifi à bord de ses appareils. Il s’agit d’Aer Lingus qui s’est associée à Live TV pour proposer ce nouveau service.

Source : Irish Independent

Tags: ,

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et le journalisme, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2408 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *