left arrowAccueil blog

Les smartphones et tablettes seront aussi scannés à l’aéroport

Si vous êtes amenés à voyager depuis / vers l’Amérique du Nord, vous pourriez être soumis à des contrôles plus approfondis que d’habitude pour vos smartphones, ordinateurs et tablettes.

 

Des appareils qui doivent être chargés

Selon les informations de BFM TV, depuis la fin juillet, les agents en charge des contrôles de sécurité avant l’embarquement ont reçu de nouvelles instructions de la part du TSA, l’organisme en charge de la sécurité dans les transports aux Etats-Unis. Les voyageurs seront amenés à déposer l’ensemble de leurs appareils électroniques dans un bac séparé afin que ceux-ci soient scannés. Cette restriction qui était appliquée jusqu’à présent aux ordinateurs est désormais étendue aux smartphones et tablettes.

D’après le journal La Presse, les contrôles seraient encore plus stricts au Canada puisque le voyageur doit être en mesure d’allumer ses appareils électriques sur simple demande des agents de sécurité. Si l’ordinateur, le smartphone ou la tablette est déchargé, le voyageur peut être invité à enregistrer l’appareil en soute ou à se représenter à l’embarquement après avoir chargé l’appareil en question. Mathieu Larocque, porte-parole de l’Administration canadienne de la sûreté du transport aérien, précise que si l’ordinateur, le smartphone ou la tablette ne disposent que d’1 ou 2% de batteries, il sera accepté à bord.

Sources : BFM TV, La Presse

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et le journalisme, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2416 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *