left arrowAccueil blog

Lufthansa proposera le wifi dans tous ses avions dès 2016

A partir de 2016, l’ensemble de la flotte de Lufthansa disposera du wifi à bord. La compagnie aérienne vient se signer un partenariat avec Deutsche Telekom afin d’équiper l’ensemble de ses avions en Internet haut débit.

Lufthansa continue sa tradition de pionnière dans les services technologiques proposées à ses passagers. En 2003, l’opérateur allemand a été le premier à proposer le wifi à bord de ses avions. Un projet qui avait dû être abandonné à cause de problèmes pour maintenir la connexion en vol. D’ici l’été 2016, la société qui propose déjà le wifi à bord de ses vols internationaux, sera l’une des premières compagnies à proposer l’accès à Internet sur l’ensemble de ses vols.

Le wifi en avion, encore peu proposé à bord, devient un enjeu majeur pour les compagnies et celles-ci doivent faire preuve d’ingéniosité afin d’attirer le voyageur avec ce nouveau service. Si certaines compagnies mettent en avant la vitesse de connectivité comme c’est le cas pour Virgin America, d’autres s’appuient sur un wifi proposé gratuitement (Norwegian). Dans tous les cas, les annonces du Wifi à bord des avions devraient se multiplier dans les prochains mois si certaines compagnies ne veulent pas se faire distancer.

Source : Gopili.es

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et la rédaction, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2704 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *