left arrowAccueil blog

Sondage : l’avion reste le mode de transport le plus sûr, malgré les derniers accidents

Après les récents accidents aériens qui ont émaillé le mois de juillet, une certaine peur de prendre l’avion s’est installée. Tony Tyler, le directeur de l’Association internationale du transport aérien (IATA), s’est lui-même exprimé sur le sujet en confirmant qu’avec « ces trois tragédies si rapprochées, beaucoup de gens vont raisonnablement se poser la question de la sécurité aérienne. [..] Pourtant, malgré les évènements des 7 derniers jours, l’avion reste un moyen de transport sûr ». Un avis que semble partager les Français qui, malgré ces tristes incidents, semblent toujours avoir confiance dans ce mode de transport.

Selon un sondage IFOP* réalisé pour le Journal du dimanche, 38% des personnes interrogées déclarent que l’avion reste le mode de transport le plus sûr suivi par le train (35%) et la voiture (26%). Ce même sondage permet de constater que ce que les Français redoutent le plus est un accident d’avion dû à une panne technique ou à un équipement défectueux (55%) bien loin devant les deux autres raisons avancées : mauvaises conditions météorologiques (30%) ou une erreur de pilotage (15%).

Sources : Sciences et Avenir, Le Point – Crédit Photo :
* Sondage réalisé auprès d’un échantillon de 1 003 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas par téléphone du 25 au 26 juillet.

Tags:

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et la rédaction, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2596 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *