left arrowAccueil blog

Un ado survit à 5 heures de vol passées dans le train d’atterrissage d’un avion

Un adolescent en fugue a survécu miraculeusement à son voyage en avion. Dissimulé dans le train d’atterrissage pendant près de cinq heures, il tentait de rejoindre la Somalie où vit sa mère d’après les informations transmises par une source proche de l’enquête.

 

Une erreur d’avion

Pour prendre place dans l’avion, le jeune homme a escaladé la clôture de l’aéroport de San Jose, ce que les images de vidéosurveillance ont confirmé. La garçon a indiqué aux policiers qu’il a mal compris les inscriptions présentes sur la carlingue du Boeing 767 à bord duquel il a pris place et que ce n’était donc pas le vol à destination d’Hawaï qu’il souhaitait prendre. Sans doute une chance pour lui car il n’est pas certain qu’il aurait survécu à un vol plus long.

A 11 500 mètres, altitude de croisière du vol, la température extérieure chute à -60° celsius et l’oxygène est peu présente et la compagnie ne comprend toujours pas comment le jeune homme a pu survivre à de pareilles conditions alors qu’il n’était aucunement équipé pour cela.

 

En hibernation ?

Selon le FBI, le jeune homme dormait lorsque l’avion a décollé et il aurait rapidement perdu connaissance quand l’avion a pris de l’altitude. Il ne se souviendrait plus du tout du vol selon cette même source. Pour Bernard Chabbert, spécialiste aéronautique d’Europe 1 pense que « littéralement, ce garçon est parti en hibernation, car l’avion monte très vite, on manque très vite d’oxygène. C’est peut-être cela qui l’a sauvé : il est resté coincé 5 heures en hibernation. »

Le garçon a été découvert hagard une heure après le vol sur le tarmac de l’aéroport de Maui et transporté à l’hôpital. Les services de protection de l’enfance ont indiqué dans un communiqué que « les autorités avaient averti la famille de l’adolescent qu’il était sain et sauf » et qu’ils « mobiliseraient tous les services concernés pour s’assurer que l’adolescent retournerait en toute sécurité à son domicile californien ».

Source : France Télé, Europe A, Le Monde – Crédit Photo : Fred

Tags:

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et le journalisme, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2406 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *