left arrowAccueil blog

Un homme tente de prendre l’avion avec 121 pythons dans sa valise

Un homme tente de prendre l'avion avec 121 pythons dans sa valise

Le 6 novembre dernier, un homme d’une trentaine d’année a été arrêté à l’aéroport de Shanghai par la police chinoise. Son crime ? Il a tenté de monter à bord d’un avion avec 121 pythons royaux, une espèce protégée et en voie de disparition.

Des jouets en plastique

L’homme qui avait camouflé les serpents sous des chaussettes a tenté de duper la douane chinoise en indiquant que les formes bizarres apparues à l’écran n’étaient que des jouets en plastique. Lorsque les autorités ont ouvert les 21 boîtes qui contenaient les serpents, ils se sont vite rendus compte qu’il ne s’agissait aucunement de jouets.


Un trafiquant arrêté avec 121 serpents dans sa… par francetvinfo

L’homme a spécifié à la police qu’il ramenait ces serpents afin qu’ils deviennent ses animaux de compagnie. Dur à croire quand on sait que chaque spécimen peut être vendu jusqu’à 2000 euros au marché noir.

Sources : FranceTV Info, Déplacements Pros, Le Matin – Crédit Photo : Mokele

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et le journalisme, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2498 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *