left arrowAccueil blog

Un passager fou à l’origine de l’accident du bus Eurolines

Accident bus eurolines

Dimanche dernier, un bus Eurolines qui effectuait le trajet Marseille Murcie a été victime d’un accident dans l’Aude provoquant la mort de deux personnes et blessant une trentaine de passagers. Alors que les premiers soupçons de la police se portaient sur le chauffeur, un passager ukrainien a avoué être à l’origine de l’accident.

 

Un geste inconsidéré

Lors de son audition par la police, le chauffeur du bus avait indiqué qu’un passager était à l’origine de l’accident. Une version que les policiers avaient du mal à croire mais qui a pris du poids suite aux déclarations du passager en question.

L’homme, âgé d’une trentaine d’année, a avoué lors de son interrogatoire qu’il souhaitait que le bus s’arrête comme l’a confirmé le procureur de Narbonne : « ce qu’on sait simplement, c’est qu’un des passagers a confirmé ce qui nous paraissait totalement improbable, à savoir qu’effectivement il a tiré sur le volant à la suite d’un conflit avec le chauffeur, souhaitant que le bus s’arrête ».

Le véhicule a alors glissé en diagonale sur plusieurs mètres avant de tomber en contrebas cinq mètres plus bas.

 

Pénalement irresponsable ?

L’homme ayant provoqué l’accident pourrait ne jamais être jugé. Il pourrait être déclaré pénalement irresponsable comme le confirmait ce matin un psychiatre sur BFM TV. Le passager serait sujet à des bouffées délirantes selon la première expertise réalisée pendant la garde à vue. Le procureur de Narbonne a indiqué que deux autres experts devront examiner le responsable de l’accident afin de pouvoir « établir de façon définitive et non pas de façon conditionnelle s’il était ou non responsable de ses actes ».

Pour le moment, l’homme a été hospitalisé, son état étant jugé incompatible avec une garde à vue.

Sources : Eurolines, Ouest-France, France Inter, Le Parisien – Crédit Photo : France 3

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et le journalisme, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2434 articles sur le blog de KelBillet.

Un commentaire

  1. ffilou6 dit :

    Il se passe des choses vraiment dingues 🙁 …

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *