left arrowAccueil blog

SNCF : bientôt une baisse du prix des billets sur tous les TGV ?

Après l’annonce d’une baisse du prix des billets de TGV pour le trajet Paris-Bretagne, une nouvelle diminution du prix des billets pourrait être mise en place, cette fois sur l’ensemble du réseau TGV.

 

Des TGV 30% moins cher

Cette annonce a été faite par Guillaume Pepy, le président de SNCF, lors de son audition auprès de la commission développement durable de l’Assemblée Nationale. Cette baisse du prix des billets serait possible grâce à l’achat de TGV moins cher auprès d’Alstom et qui contiendraient plus de place assise pour les passagers. Les TGV pourraient accueillir entre 600 et 650 passagers dans leur nouvelle version contre 500 actuellement. Sans pour autant diminuer le confort des passagers, une promesse de Guillaume Pepy.

Les TGV actuels coûtent entre 30 et 35 millions d’euros par train mais le nouveau modèle prévu pour 2018 verra son prix diminuer de 30%. Une économie qui pourra en partie être répercutée sur le prix des billets de TGV.

 

La fin de la voiture bar ?

L’une des possibilités évoquées par Guillaume Pepy pour permettre la mise en place de sièges supplémentaires et pour diminuer le coût d’exploitation d’un TGV serait de supprimer la voiture-bar. Celle-ci serait alors remplacé par un système alternatif comme un chariot roulant par exemple.

Il faudra cependant attendre a priori 2018 et la livraison des nouvelles rames TGV pour que cette baisse du prix des billets soit envisagée.

Source : Europe 1, Atlantico

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et la rédaction, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2604 articles sur le blog de KelBillet.

Un commentaire

  1. newsoftpclab dit :

    Tu parles , pour prendre le TGV il faut être riche!

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *