left arrowAccueil blog

Bus : FlixBus rachète son concurrent Megabus pour se renforcer en Europe

Bus

Dans un communiqué diffusé ce mercredi 29 juin, la compagnie FlixBus a annoncé avoir racheté les activités de Megabus en Europe continentale. Concrètement, FlixBus acquiert le réseau de Megabus en Allemagne, Belgique, Espagne, France, Italie et au Pays-Bas. La compagnie assurera également les liaisons depuis et vers le Royaume-Uni jusqu’alors opérée par Megabus.

Cette acquisition va renforcer le statut de FlixBus comme l’un des principaux opérateurs du transport de voyageurs en bus que ce soit en France ou en Europe. D’ici la fin du mois de juillet, la compagnie allemande permettra de voyager vers 900 destinations dans 20 pays.

Cette opération sera effective à partir du mois de juillet. Une conférence de presse sera tenue ce jeudi 30 juin par Pierre Gourdain, Directeur Général France et Belgique de FlixBus, afin de donner plus de détails sur le développement de la compagnie.

Il s’agit du deuxième rapprochement sur le marché du transport de voyageurs en bus après celui de OUIBUS et Starshipper un peu plus tôt dans le mois. Richard Dujardin, directeur d’Eurolines/isilines avait indiqué lors d’une conférence de presse le 14 juin dernier qu’il « n’y aura pas de place pour plus de trois acteurs en France ». Ce nombre est désormais atteint avec l’acquisition de Megabus par FlixBus. En France, trois compagnies seront désormais présentes : OUIBUS, FlixBus et Eurolines/isilines.

Sources : FlixBus, Connexion – Transports Territoires

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et la rédaction, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2704 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *