left arrowAccueil blog

[Bonne idée] Wipolo : toutes vos réservations accessibles en un clic

WipoloLogo SCREEN


Quels sont les meilleurs moments dans un voyage ? Arriver à l’hotel, être continuellement frappé d’admiration devant les merveilles de la nature, en découvrir un peu plus sur une culture étrangère à chaque coin de rue, manger pour la première fois un plat typique et… Raconter son voyage une fois à la maison ! Wipolo, la plateforme web et mobile propose aux voyageurs de ne garder que les bons moments (et de les partager!) et de faire fi des mauvais : oubliée la recherche fastidieuse parmi les dizaines de mails pour savoir quand décolle votre avion.

KelBillet

Sur Wipolo on aime :

star_KelBillet Sur web ET mobile
star_KelBillet Le site agrège et tri vos données de voyage
star_KelBillet Partagez vos expériences immédiatement !
star_KelBillet L’appli Facebook, pour se la péter un peu : D
#####################

Aujourd’hui c’est Thomas, l’une des têtes derrière Wipolo, qui va
nous présenter son site.

wipolo
Mathieu, un des fondateur de Wipolo

Pourriez-vous présenter Wipolo ?

Wipolo est un service gratuit sur web et sur mobile qui vous permet de connecter vos voyages avec vos amis sur Facebook. On peut par exemple remplir son passeport voyage, sa carte des destinations visitées et créer ses futurs itinéraires de voyages avec ses amis Wipolo et Facebook.

Pour créer et partager vos voyages rien de plus simple, transférez vos emails de réservation et le moteur d’extraction de Wipolo vous crée vos voyages automatiquement. Vous pouvez ensuite les partager sur Facebook et les retrouver en mode connecté et déconnecté (pas besoin de connexion internet à l’étranger) sur votre smartphone.

Comment vous est venue l’idée de proposer ce service ?

Le Voyage est, par essence, mobile et fait pour être partagé. L’arrivée des iPhone il y a quelques années nous a permis de développer une application profondément utile et pratique pour le voyageur. C’était un besoin évident à l’époque. Et l’explosion de Facebook est juste un tremplin formidable que nous n’avons pas hésité à emprunter pour donner aux Voyages la dimension sociale qu’ils méritent.

Quels sont les atouts de Wipolo pour se démarquer de la concurrence ?

Les principaux concurrents de Wipolo sont aux Etats-Unis et se sont concentrés sur les voyageurs d’affaires et les réseaux sociaux professionnels du type LinkedIn. Wipolo est un service grand public construit avec la plateforme Facebook. De plus les grands services américains gèrent très mal les itinéraires en train ce qui est notre spécialité comme nous sommes européens.

La foi dans notre projet, une équipe motivée, une grande écoute de nos utilisateurs sont également des points forts qui nous permettent d’avancer vite et dans la bonne direction.

Y-a t-il une anecdote sur Wipolo que vous aimeriez partager avec les lecteurs ?

Le nom Wipolo a trois origines : Marco Polo, grand explorateur italien du XIIIème siècle, Wikipedia, pour sa référence au savoir libre et universel et le Wifi pour rappeler le côté connecté et mobile. Si Marco Polo vivait au 21ème siècle il s’appellerait Wipolo ; )

Quels sont vos ambitions et futurs projets pour Wipolo ?

L’ambition de Wipolo est d’atteindre le million de voyageurs à la fin de l’année 2012 et surtout de continuer à perfectionner l’expérience des utilisateurs et à développer des fonctionnalités utiles et sociales afin de rendre le voyage toujours plus simple et social.

Pour finir, quels sont vos 3 sites de voyages/transport préférés ?

Pour le contenu, certains blogs sont très riches en conseils, et en photos incroyables. On ne peut que les recommander : Petites Bulles d’Ailleurs, Voyages etc., Sarah autour du monde, Romain World Tour, Djisupertramp, Menilmonde et bien d’autres).

Et sinon ce n’est pas un vrai site voyage, mais regarder une vidéo HD sur Vimeo c’est un véritable moment d’évasion et d’inspiration dont il ne faut pas se priver !


Tags:

A propos de l'auteur : Arthur

Arthur

Passionné par la consommation collaborative et les sports de combat, Arthur met la même intensité à rechercher de nouveaux services pour les voyageurs que dans ses combats. Il aime également insuffler une petite pointe d'humour dans les articles qu'il traite sur KelBillet.

a écrit 42 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *