left arrowAccueil blog

Sejourning : la location d’hébergement entre particuliers

Présentation Sejourning


Marre de payer une fortune vos chambres d’hôtel sans charme et mal situées lors de vos déplacements ? Découvrez Sejourning, le site internet de location courte-durée d’appartements entre particuliers, à des prix raisonnables.

Sejourning c’est la solution gagnant-gagnant :

-si vous souhaitez louer votre appartement, il vous suffit de déposer une annonce sur le site internet avec les photos et les caractéristiques de votre logement. Vous gérez ensuite vos prix et disponibilités comme bon vous semble. Louer son logement c’est un bon moyen pour arrondir ses fins de mois, en toute tranquillité grâce à l’assurance multirisque (Europ assistance) proposée par Sejourning.

-si vous souhaitez partir en vacances ou déplacement, Sejourning permet d’accéder à des logements situés dans les plus grandes métropoles Françaises pour une nuit, un weekend, une semaine ou quelque mois. C’est un excellent compromis pour loger pour moins cher qu’à l’hôtel.

Avec Sejourning plus d’excuses de se priver d’un weekend en amoureux ou entre amis !

KelBillet

Sur Sejourning on aime :

star_KelBillet La recherche d’une location géolocalisée
star_KelBillet L’assurance multirisque (Europ Assitance) totalement adaptée à la location courte durée
star_KelBillet La facilité d’utilisation du site qui est design et ergonomique
star_KelBillet Une nouvelle façon de se loger en vacances plus authentiques et à des prix raisonnables
#####################

Interview Julien Delon, co-fondateur de Sejourning

François de Landes et Julien delon, fondateurs de Sejourning

Pourriez-vous présenter Sejourning ?

Sejourning.com est un site internet qui permet aux particuliers de louer ou sous-louer leur logement quand ils n’y sont pas et aux voyageurs de profiter d’une solution d’hébergement authentique et économique.

Le dépôt d’une annonce est totalement gratuit. Les loyers sont réglés en ligne directement sur la plateforme et Sejourning se rémunère uniquement sur les locations payées.

La location est couverte par une assurance multirisque Europ Assistance et un contrat de location est émis par le site pour une location sereine. Tout cela sans le moindre coût supplémentaire.


Comment vous est venue l’idée de proposer ce service ?

J’ai eu l’idée de créer Sejourning durant l’été 2009. J’organisais un voyage d’un mois avec ma copine. Nous avons essayé de sous-louer notre appartement pendant notre absence pour augmenter notre budget vacances, et nous nous sommes aperçu qu’il n’existait aucun site permettant de louer gratuitement et en toute sécurité son propre logement. On s’est dit qu’il y avait quelque chose à inventer…


Quels sont les atouts de Sejourning pour se démarquer de la concurrence ?

Le marché de la location courte-durée entre particuliers est assez nouveau. C’est un marché où tout reste à inventer, car la façon de gérer ses biens, ses logements, son temps, évolue vers davantage de partage et les attentes des consommateurs changent. Les voyageurs sont à la recherche de souplesse, de confiance, de transparence, d’authenticité, de prix raisonnables… ce que les modes d’hébergements traditionnels ne proposent plus.

Là où plusieurs sites apportent une solution globale aux nouvelles demandes d’hébergement, nous avons décidé de nous concentrer sur la France où les attentes sont particulièrement exigeantes, notamment en termes de sécurité. En assurant systématiquement toutes les locations (avec notre partenaire Europ Assistance), en émettant automatiquement un contrat de location et en offrant une transaction financière sécurisée, sejourning.com met l’accent sur la sécurité pour permettre à ses utilisateurs de louer en toute sérénité.

De plus, notre site est 100% en français (et accessible en anglais et espagnol pour les voyageurs étrangers) et notre équipe, aide les utilisateurs à réussir au mieux leurs locations.

Nous voulons que pour les Français, le logement ne soit plus uniquement une charge mais devienne également une source de revenu.

Actuellement, votre communauté compte combien de loueurs ?

Alors que nous avons lancé notre plateforme il y a moins d’un an, nous comptons déjà plus de 1.000 logements situés dans 200 villes française. C’est un bon début pour une offre nouvelle qui demande beaucoup de pédagogie.

Y-a t-il une anecdote sur Sejourning que vous aimeriez partager avec les lecteurs ?

Nous avons appris qu’une de nos loueuses avait été ravie de recevoir un bouquet de fleur de son locataire, visiblement ravi de son séjour… La preuve que Sejourning est bien plus qu’un bon plan économique.

Quels sont vos ambitions et futurs projets pour Sejourning ?

Nous voulons développer ce nouveau marché et devenir le leader français à l’horizon 2013.
Nous venons de boucler notre première levée de fonds, nous allons ainsi pouvoir augmenter notre visibilité, procéder à des recrutements et développer notre communauté dans toute la France. Pour ce faire, dès la rentrée nous ouvrons une antenne à Lyon.

Quels sont vos 3 sites de voyages/transport préférés ?

Je suis devenu addict des sites de consommation collaborative qui propose des offres entre particuliers souvent beaucoup plus économiques et authentiques que les offres traditionnelles.
J’organise mes voyages avec des sites comme www.cityzencar.fr, qui permet de louer des voitures de particuliers partout en France ou www.tripxp.com pour découvrir les lieux autrement au travers d’activités proposées par les locaux.
Sinon pas très original mais celui que je dois le plus utiliser est www.voyages-sncf.com.

Tags:

A propos de l'auteur : Chloé de KelBillet

Chloé de KelBillet

Rédactrice web chez KelBillet, je me suis spécialisée dans la découverte de nouveaux services innovants dans l'univers du voyage. Je suis toujours à la recherche d'astuces pour vous permettre de voyager moins cher grâce à Internet. Grande voyageuse, mes destinations favorites sont Londres / Barcelone/ Istanbul / Budapest / Athènes / les îles Croates.

a écrit 132 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *