left arrowAccueil blog

Connaissez-vous BedyCasa ? Moins cher et plus convivial qu’un hôtel

BedyCasa

Vous voulez découvrir le monde ? Sortir des sentiers battus ? Rencontrer de nouvelles personnes et découvrir de nouvelles cultures ? BedyCada est fait pour vous.
BedyCasa est un site qui propose un service innovant de location de chambres chez l’habitant. Parfois en Bed & Breakfast, généralement bon marché et toujours dépaysant (mais en douceur), ces locations sont l’occasion de voyager « original » !

KelBillet

Sur BedyCasa on aime :

star_KelBillet 160 pays disponibles
star_KelBillet Transactions sécurisées
star_KelBillet Les VRAIES cultures locales
star_KelBillet Mieux et moins cher qu’un hôtel

Cette semaine KelBillet a rencontré Magali, la créatrice BedyCasa
qui va nous en dire un peu plus sur cette nouvelle façon de voyager

(NDLR : comme d’habitude, retrouvez les photos de l’équipe et captures
d’ecran de BedyCasa à la fin de l’article
)


Magali, créatrice de BedyCasa.com

Pourriez-vous présenter BedyCasa.com ?

Bedycasa est un site communautaire de réservations de chambres chez l’habitant à travers le Monde. Ce projet se positionne sur un marché à fort potentiel avec une présence dans 162 pays.

Le principe de Bedycasa est d’organiser de façon sécurisée un marché existant qui est celui de la chambre chez l’habitant. Le but du site est de réunir l’offre et la demande en y apportant un côté convivial et en proposant au voyageur de réserver en ligne chez le particulier comme il le ferait pour un hôtel.

Comment vous est venue l’idée de proposer ce service ?

L’idée de créer ce concept de chambres chez l’habitant m’est venue à l’âge de 14 ans lorsque j’étais au collège. C’est lors d’un séjour en Angleterre en familles d’accueil que je me suis posée la question ‘mais pourquoi seules 2 classes sur 6 peuvent bénéficier de ce voyage ?’. La directrice du collège m’avait répondue que la réponse était compliquée et que le budget du collège était restreint. J’ai ensuite voulu partir via des organismes linguistiques mais les prix étaient bien trop onéreux.

Pour ma part, j’ai réitéré l’expérience du séjour chez l’habitant tout au long de mes études puis ensuite lors de mes voyages d’affaire dans plus d’une trentaine de pays différents et je me suis rendue compte que ce mode d’hébergement alternatif existait partout dans le monde sous différentes formes et ne se limitait pas qu’à une tranche d’âge ou qu’à une classe sociale mais pouvait concerner n’importe quelle personne désireuse de voyager de façon plus ‘humaine’.

C’est donc à travers mes voyages que j’ai pu conforter mon idée originelle qui consistait à dire à l’époque : ‘Il faut absolument réunir toutes ces familles qui hébergent dans un seul organisme (à l’époque, Internet n’existait pas) de façon à pouvoir en faire profiter un maximum de personnes sans que cela passe systématiquement par un organisme linguistique réservé aux plus aisés ! »

Quels sont les atouts de BedyCasa pour se démarquer de la concurrence?

A la différence de ses confrères, BedyCasa se concentre sur le marché de la chambre chez l’habitant où l’habitant est présent sur place pour pouvoir proposer une attention particulière au voyageur ;

L’offre de BedyCasa s’est construite naturellement à partir d’un carnet d’adresses personnel qui a grossi au fil des années (à la différence de certains où l’offre est souvent rachetée ou récupérée sur d’autres sites). Ainsi, même si un faible % de cette offre se retrouve naturellement sur les autres sites, la majorité des hébergeurs est propre à BedyCasa. Il existe un affecte très fort entre les hébergeurs et l’équipe de BedyCasa.

BedyCasa était précurseur dans cette activité de logements chez l’habitant.

Y-a t-il une anecdote BedyCasa que vous aimeriez partager avec les lecteurs ?

Tous les ans, nous avons un papi de 85 ans qui voyage avec BedyCasa en faisant le tour de plusieurs pays chez l’habitant. Il a finalement trouvé une belle barcelonaise pour y déposer ses bagages définitivement.

Dans ce cas précis, vous pourriez dire que BedyCasa n’y gagne plus du tout mais en fait, c’est bien tout le contraire étant donné que ce super papi globe trotteur continue à voyager chez l’habitant en utilisant BedyCasa à la seule différence qu’il voyage en bonne compagnie.

Comme quoi, tout est possible, à tous les âges. Que c’est beau !!

Quels sont les ambitions et les futurs projets de BedyCasa ?

Développer l’offre de BedyCasa et faire connaître le concept en France et à travers le monde ; une 3ème levée de fonds est éventuellement prévue pour pouvoir atteindre nos objectifs de développement.

Pour finir, quels sont vos 3 sites de voyages/transport préférés ?

Opodo
Carpooling
Kelbillet (NDLR : merci pour celle-là ;- ) )

A noter (NDLR): Pour vous rendre chez les habitants de contrées plus ou moins lointaines, vous pouvez toujours trouver un billet de train pas cher sur KelBillet.

Tags:

A propos de l'auteur : Arthur

Arthur

Passionné par la consommation collaborative et les sports de combat, Arthur met la même intensité à rechercher de nouveaux services pour les voyageurs que dans ses combats. Il aime également insuffler une petite pointe d'humour dans les articles qu'il traite sur KelBillet.

a écrit 42 articles sur le blog de KelBillet.

4 Commentaires

  1. Mme ETTAYEB dit :

    Mon expérience avec Bedycasa :

    02 février 2012 : Je réserve une chambre chez l’habitant à Agen sur le site de Bedycasa. Je règle la totalité de mon séjour en ligne.
    On me contacte moins d’1h après par téléphone pour me demander si j’ai besoin d’aide pour finaliser ma transaction car « il semblerait qu’elle n’ait pas pu l’être ». Je réponds que j’ai finalisé la transaction et que j’ai même reçu un mail de confirmation.
    J’organise donc mon voyage en fonction de cette réservation (billets de train, prise de rdvs, etc.).
    On me met on relation avec la personne qui doit m’héberger.
    Nous faisons connaissance par mail, n’arrivant pas à nous joindre par téléphone.

    07 février 2012 : je reçois un message de mon hébergeuse qui m’annonce qu’elle ne peut plus me recevoir, « son chauffage vient de tomber en panne et elle n’est pas en mesure de le faire réparer avant la fin du mois ».
    Je me retourne logiquement vers Bedycasa à qui j’ai réglé d’avance mon séjour. Et là, curieusement, plus personne ! J’ai dû laisser plusieurs messages téléphoniques et mails, restés sans réponse pendant plus de 48h. Après quoi j’ai été contactée par une charmante personne qui m’a gentiment expliqué qu’on allait essayer de trouver un autre hébergeur. Le hic est que le seul autre hébergement sur Agen coûtait 60 euros de plus que ce que j’avais réglé pour un séjour d’une semaine. S’en sont suivis des pourparlers à n’en plus finir car j’estimais que je n’étais pour rien dans cette annulation et que je n’avais pas à être pénalisée en payant ces 60 euros supplémentaires. Je n’ai jamais pu parler à un responsable malgré plusieurs demandes et on m’a très vite demandé un RIB pour un remboursement qui a été effectué en un temps record le 11 février, me laissant dans la panade.

    Voilà comment Bedycasa s’est débarrassé de mon problème alors que sur leur site on peut lire que « l’équipe commerciale essaie de trouver un hébergeur correspondant pour honorer la demande du voyageur et que Si aucun hébergeur ne correspond, le voyageur sera indemnisé ». Il va sans dire que je n’ai jamais été indemnisée…

    Pour ce qui me concerne, PLUS JAMAIS BEDYCASA !!!

  2. yinyang dit :

    Actuellement ils essayent d’attirer le chaland avec leur concours à 2 balles, je suis allée voir le site et y ai créé un profil pour proposer un hébergement dans ma maison. Le site est nul de chez nul : impossible de gérer la disponibilité de la chambre, et ensuite pas moyen non plus de supprimer son compte ! Seul échappatoire : modifier le profil en saisissant des données fantaisistes…
    Allez plutôt chez couchsurfing, c’est plus sympa !

  3. GARCIA dit :

    Je ne parlerai pas du site, qui parait correct, quoique à vous lire… Mais du jeu concours que le site Bedycasa organisait à partir de avril 2012, afin de faire gagner un tour du monde de 2 mois, logé chez l’habitant. Comment dire? Par où commencer? J’ai été déçue et très énervée de l’attitude de l’équipe, qui a clairement usé de favoritisme, et d’une sorte d’abus de confiance avec les candidats (les 10 préseléctionnés surtout, dont je faisais parti). En effet, ils nous incitaient par mail à booster nos votes (sur facebook et tweeter), en partageant le plus possible leurs liens du site bedycasa et en nous demandant de parrainer nos amis un max, en les inondant de leur pub. Au final après moultes rebondissements, décalages par 2 fois, du jour des résultats des votes (ça devait être le 23 mai, puis non, le 24 mai, puis non, le 28 mai finalement « sans faute », suite à de « grosses réunions samedi »…Ils ont fait gagner 2 comédiens qui venaient comme par hasard, de Montpellier, le fief de la société! Surement 2 potes à eux, puisqu’ils avaient l’air de bien se connaitre (cf une vidéo intitulée « la rencontre » sur you tube, et qui montre toute l’équipe bedycasa avec le gagnant, juste après les préselections, qui, par chance hasardeuse, a eu le droit de les filmer et de sympathiser encore plus avec eux..Dans un concours, ça s’appelle faire de la lèche et gagner des points…Mais bon..Donc, en gros, tout etait couru d’avance, planifié mais comme il fallait faire semblant que c’était bel et bien un con cours, ils nous ont bernés et nous ont qd même dit de venir faire un « casting » sur Montpellier.. Donc, go, moi naïve au départ, je prends le train et mon hébergement pr Montpellier et passe le casting..Donc voilà, dépenses inutiles, presque 150 euros de train, et un jour de congé posé pour rien, pour eux..De quoi être enragé lorsqu’on comprend la manigance très élégante. Je vous épargne certains détails. Mais vous l’aurai compris: Bedycasa= société pas très sérieuse, mais surtout, malhonnête. Ils ont prévu un prochain « concours ». Attention, ils appellent ça des « castings » eux, pas d’amalgames surtout! Ne soyez pas dupes!!!!! Je vous aurai prévenus!

  4. bedycasa dit :

    Bonjour,
    Nous souhaitons répondre à ces commentaires avec correction et précisions.

    Concernant Salima Ettayeb, nous avons eu un souci suite à une annulation de son hébergeuse qui a dû annuler son hébergement suite à une panne de chauffage dans le département; c’était au mois de Février et la région d’Agen, comme bon nombre de régions françaises, connaissait des perturbations climatologiques liées au froid; étant donné que les autres hébergeurs de cette région n’étaient pas disponibles et conformément à nos conditions générales, nous l’avons remboursée intégralement. Nous sommes désolés que Mme Ettayeb ait eu cette annulation mais ceci reste indépendant de notre volonté.

    Concernant Caroline Garcia, nous lui avons expliqué très clairement les raisons pour lesquelles elle n’était pas prise au casting du Tour du Monde chez l’habitant. Nous sommes vraiment reconnaissants de voir qu’elle se soit aussi impliquée à BedyCasa et nous lui envoyons toutes nos plus belles pensées mais malheureusement, le choix a été fait selon les critères énoncés et les deux candidats choisis vont partir prochainement. Voici d’ailleurs leur vidéo qui a fait toute la différence : http://www.youtube.com/watch?v=BveOcSMQwds Encore merci à vous Caroline, de vous être impliquée autant. L’équipe BedyCasa.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *